Sonotone

La Sera

Sees The Light

Hardly Art

Rock

20 - 04 - 12


par Joanne Beaud Turin

Mauvais timing pour la mignonne Katy Goodman avec ce second opus solo qui sort plus ou moins en même temps que celui de sa copine Frankie Rose, ex-Vivian Girl tout comme elle. Forcément, elles sont les deux un peu attendues au contour et il est clair que sur ce coup, c’est Frankie qui gagne. Bien sûr, la voix sucre d’orge de Katy fait toujours autant plaisir à entendre quand elle monte joliment dans les aigus. Mais force est de constater que, là où Frankie sort des sentiers battus et se met en danger, Katy reste sagement dans ce qu’elle sait faire, c'est-à-dire une pop lo-fi mélodique et nostalgique, pleine de chœurs. C’est plaisant (même si un peu mou) sur les titres légers comme Don’t Stay ou Love That’s Gone aux délicats arpèges de guitare (les fans de Seapony, notamment, apprécieront), ça devient rabâché et indigeste sur les morceaux plus rock, bêtement noyés sous la réverbe (How Far We've Come Now, I Can't Keep You In My Mind). La ballade hawaïenne Real Boy, adorable bonbon printannier, tire son épingle du jeu, au même titre que la lynchienne Drive On. Ce sont probalement les deux meilleures chansons du disque – la demoiselle ne s’y est pas trompée, ce sont ces deux morceaux qui illustrent le mini clip promo qu’elle a sorti fin mars. Force est de constater que le reste, malheureusement, est dispensable.

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